Aller au contenu
Blog

[Partie 1] La solution complète de gestion PI pour cabinets conseils

Business Management
Tags: AQX Law Firm, WiseTime

Innover en continu est la clé de la stratégie d'Anaqua. Cette stratégie d’innovation passe par des acquisitions, des investissements et des intégrations ciblées, qui visent toutes à fournir une offre complète aux cabinets de conseils. Dans le cadre de la poursuite du développement des plateformes intégrées, AQX® Law Firm et PATTSY WAVE®, dédiées à la gestion de la propriété intellectuelle en cabinets externes, Anaqua a récemment acquis WiseTime - le logiciel leader de suivi automatique du temps.

 

Nous nous sommes entretenus avec Domenic Leo, VP et General Manager, Law Firms, chez Anaqua, et Thomas Haines, vice-président de WiseTime, pour en savoir plus sur la récente acquisition de WiseTime.

 

Comment l'acquisition de WiseTime s'intègre-t-elle dans la stratégie globale d’Anaqua sur le segment des cabinets de conseils ?

 

Dom : Depuis le lancement de nos solutions dédiées aux cabinets de conseils, nous nous sommes attachés à établir un fil conducteur entre tous les processus de gestion de la PI au sein des cabinets de conseils. Nous souhaitions fournir à nos utilisateurs des solutions de gestion de la PI complète et à la pointe de l’innovation pour aider les cabinets à gérer efficacement leurs activités. L'un des domaines où nous avons identifié une lacune était la gestion du temps et la facturation. WiseTime donne aux cabinets de conseils la possibilité de gérer efficacement leurs activités, de faire preuve de transparence en matière de temps passé et de facturation, et de mieux gérer leurs portefeuilles ainsi que ceux de leurs clients.

 

Cette solution de gestion du temps et de la facturation pilotée par l'Intelligence Artificielle (IA) est parfaitement adaptée aux professionnels de la propriété intellectuelle. WiseTime vient renforcer les évolutions d’AQX Law Firm et PATTSY WAVE et permet aux cabinets d'augmenter leur facturation de 20 %. Elle leur redonne du temps pour se concentrer sur leur travail à forte valeur ajoutée et réduit le temps consacré à la comptabilisation du temps et à l'administration de la facturation.

 

Tom : Si vous observez ce qui est utilisé dans la sphère juridique, vous constaterez que l'accent a été mis sur un paramètre important : combien devons-nous facturer à un client pour un travail donné ? Ainsi, lorsque les entreprises examinent leur rentabilité ou leur productivité, elles se concentrent souvent sur le montant facturé au client.

 

Une question essentielle à laquelle il peut être difficile de répondre de manière fiable est de savoir combien de temps, et donc d’argent, nous avons dépensé pour générer ces revenus. Pour répondre à cette question, WiseTime génère des données à la fois sur le temps passé et son coût, ainsi que sur le temps facturé et les revenus. Par conséquent, WiseTime permet d’aller chercher plus de profit sur la réalisation d’une tâche spécifique. De plus, le fait que WiseTime fonctionne de manière automatique, sans saisie manuelle, (il suit le travail que vous effectuez de façon transparente et sans interruption) permet également d’inclure le temps passé par le personnel administratif de l'entreprise dans l'équation de mesure de la rentabilité et de la productivité.

 

Qu’est-ce qui a l’origine de la rencontre entre Anaqua et WiseTime ?

 

Tom : Justin Crotty, Chief Operating Officer chez Anaqua, et moi étions déjà en contact depuis 2019 pour discuter de projets et d’opportunités. Il était alors initialement prévu que je me rende à Boston pour discuter d'un investissement potentiel dans l'entreprise qui n’était pas encore celle qu’on connait aujourd’hui. Cependant, la pandémie a bouleversé ces plans. S’en sont suivis deux ans de conversations et d'innovation et de développement continus du produit - WiseTime a finalement atteint un niveau de maturité tel que c'était le moment parfait pour relancer ces discussions.

 

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi le moment était propice à la vente de WiseTime ?

 

Tom : Ce qui motive l'équipe de WiseTime, c'est le processus de création d'un excellent produit qui soit intuitif, fiable et simple pour nos clients. Notre solution de gestion automatique du temps et de la facturation a attiré un nombre croissant d’utilisateurs grâce aux recommandations et aux avis positifs de nos clients. Il est devenu évident que WiseTime approchait d'un carrefour, où nous devions investir notre temps et nos ressources dans la création d'une plus grande infrastructure pour soutenir et nourrir ces clients.

 

Nous avons décidé que l'acquisition par un grand groupe de logiciels juridiques était la suite logique. Cela allait nous permettre de répondre à l’évolution des besoins de nos clients et de poursuivre le développement de la plateforme WiseTime.

 

Pourquoi Anaqua était-il le bon choix pour accélérer le développement commercial de WiseTime auprès des cabinets de conseils ?

 

Tom :Anaqua est unique en ce qui concerne sa capacité à commercialiser avec succès des logiciels de gestion de la PI à des cabinets et des entreprises dans le domaine de la propriété intellectuelle. La valeur qu'Anaqua accorde à l'innovation et au maintien à jour de sa plateforme la distingue. Et le fait que tout le monde chez Anaqua a investi son temps et ses ressources pour intégrer WiseTime et son équipe chez Anaqua le prouve bien.

 

Quand vous réfléchissez aux opportunités à venir, qu’est-ce que vous enthousiasme le plus, maintenant que vous faites partie d’Anaqua ?

 

Tom: Nous sommes au début d'un nouveau chapitre, en route vers une amélioration significative de la productivité au sein des cabinets de conseils. L'équipe de direction de WiseTime a une formation juridique et a l’habitude de travailler avec les cabinets d’avocats. Nous savons que notre logiciel de gestion du temps et de la facturation contribue à réduire drastiquement la charge administrative à laquelle les cabinets sont confrontés.

 

Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec les clients d'Anaqua et les opportunités que l'intégration de WiseTime dans AQX® Law Firm et PATTSY WAVE® offre aux cabinets de conseils.

 

Lisez la deuxième partie de cet entretien pour en savoir plus.

Skip to content
Blog

[Part 1] Providing Holistic IP Management Solutions for Law Firms

IP Business Management
Tags: WiseTime, AQX Law Firm

Constant innovation is key to Anaqua’s strategy and with that comes acquisitions, investments, and integrations, all aimed at providing a holistic offering to law firms. As part of the continued investment in both AQX® Law Firm and PATTSY WAVE® as integrated IP practice management solutions, Anaqua recently acquired WiseTime – the leading automated time capture software.

 

We sat down with Domenic Leo, VP and General Manager, Law Firms, and Thomas Haines, VP of WiseTime, to find out more about the recent acquisition of WiseTime.

 

How does the WiseTime acquisition fit into the overall Anaqua law firm strategy?

 

Dom: Since we launched the Law Firm Business, we’ve been focused on connecting the dots in law firms’ IP management processes and providing our clients with industry-leading end-to-end IP management solutions to help law firms manage their businesses effectively. One of the areas we identified as a gap was in time and billing. WiseTime gives law firms the ability to manage their businesses efficiently, obtain time and billing transparency, and better manage their portfolios and clients’ portfolios too.

 

As an AI-driven time and billing solution tailored to IP professionals, WiseTime further expands AQX Law Firm and PATTSY WAVE and enables clients to increase billing by 20%. It gives them back time to focus on their high-value work and reduces time spent on timekeeping and administering billing.

 

Tom: If you look at what's used in the legal sphere, you’ll find that there has been a focus on an important metric: how much should we charge a client for a given piece of work? So, when firms look at their profitability or their productivity, they are often just focused on how much the client was billed.

 

A critical question that can be difficult to answer reliably is how much time, and therefore expense, did we incur to produce the revenue?  To address this, WiseTime generates data of both time cost/spent and time charged/revenue independently.  Hence, WiseTime unlocks the ability to glean the true business profit for a particular piece of work.  Additionally, the autonomous nature of WiseTime (tracking the work you are doing seamlessly without interrupting your workflow) also allows administrative members of the firm to include their time in the equation of measuring both profitability and productivity.

 

How did the initial conversation between the Anaqua and WiseTime teams come about?

 

Tom: Justin Crotty, Chief Operating Officer at Anaqua and I have been in discussions about projects and opportunities since 2019. I was scheduled to travel to Boston to discuss a potential investment in what was an earlier stage version of the company. However, the pandemic upended those plans. Fast-forward two years of conversations and continual innovation and development of the product – WiseTime has reached a level of maturity such that it was an optimal time to restart those discussions.

 

Could you expand on why it was a suitable time to sell WiseTime?

 

Tom: What drives the WiseTime team is the process of creating an excellent product that is intuitive, reliable, and simple for our customers. Our autonomous time and billing product have attracted a growing number of customers through referral and review channels. It became increasingly obvious that WiseTime was approaching a crossroads, where we would need to invest our time and resources in creating a larger infrastructure to support and nurture those customers.

 

We decided that being acquired by an established legal software group was our next logical progression. This would allow us to support the evolving needs our clients face and continue our innovation of the WiseTime platform.

 

Why was Anaqua the right place to accelerate the delivery of your offering to the law firm market?

 

Tom: Anaqua is unique in terms of its record of successfully delivering IP management software to law firms and corporate customers within the IP segment. The value that Anaqua places on continued investment in the innovation and maintenance of its platform set it apart. And the fact everyone at Anaqua has invested their time and resources to bring the WiseTime product and team over to Anaqua is a testament to this.

 

What are you excited about as you look at what’s possible ahead now being part of Anaqua?

 

Tom: We’re very much at the start of a new chapter on the path of making meaningful improvements to productivity at law firms. The management team at WiseTime has a legal background and experience working with law firm clients. We know our time and billing software significantly help in minimizing the administrative burden that law firms face in this area.

 

I'm excited to work with Anaqua’s clients and the opportunities that the integration of WiseTime into AQX® Law Firm and PATTSY WAVE® provides law firms with industry-leading IP practice management solutions.

 

Read part 2 of this interview to learn more.