Aller au contenu
Blog

[Partie 2] La solution complète de gestion PI pour cabinets conseils

Business Management
Tags: aqx law firm, WiseTime

Anaqua a récemment fait l'acquisition de WiseTime®, le logiciel leader de saisie automatique du temps pour compléter ses solutions intégrées de gestion de la propriété intellectuelle AQX® Law Firm et PATTSY WAVE®.

 

La semaine dernière, nous avons rencontré Domenic Leo, VP et General Manager, Law Firms chez Anaqua, et Thomas Haines, VP de WiseTime, pour en savoir plus sur l'acquisition et l’avenir de WiseTime au sein d'Anaqua.

 

Maintenant, dans la seconde partie de notre interview, nous allons voir comment WiseTime peut aider les cabinets de conseils et leur personnel à améliorer leur efficacité et à comprendre les coûts de fonctionnement de leur cabinet.

 

Quels défis WiseTime aide-t-il à résoudre pour les cabinets d’avocats ?

 

Tom : Les cabinets d'avocats doivent suivre chaque minute du temps passé par leurs professionnels sur les demandes de leurs clients et les facturer en conséquence. Ces cabinets sont donc constamment à la recherche d'une meilleure visibilité pour savoir qui consacre son temps à quoi, ce qui est d'autant plus important aujourd'hui que nous vivons dans une société de travail à distance.

 

Nous aidons les cabinets d’avocats à mieux gérer leur temps et leur facturation, et à diminuer les coûts liés à la comptabilisation manuelle du temps passé. Certains clients nous ont dit qu'ils avaient pu réaliser des augmentations à deux chiffres de leur chiffre d'affaires grâce aux gains d'efficacité obtenus par l’utilisation de notre logiciel. D'autres ont augmenté leur temps facturable de 40 %.

 

Dom : WiseTime aide les cabinets d'avocats à comprendre non seulement le coût du travail effectué pour leurs clients. Il permet également de mieux comprendre, en général, le coût d'exploitation d'un cabinet. Lorsque vous dirigez une entreprise, vous voulez toujours savoir si vous faites le meilleur usage possible de vos ressources. La majeure partie de votre capital est du capital humain. Optimisez-vous le travail de votre équipe de manière à contribuer à la réalisation de vos objectifs stratégiques et à maximiser les opportunités de revenus ?

 

WiseTime fournit aux cabinets d'avocats les données nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur la façon de gérer leur entreprise plus efficacement et de mieux comprendre quelles activités de leur entreprise sont les plus rentables.

 

En quoi WiseTime est-il différent des autres systèmes de comptabilisation du temps ?

 

Tom : Les systèmes traditionnels proposent un système de minuterie à démarrer et à arrêter manuellement, et requièrent la saisie des données au moyen d'un formulaire. Ce que fait WiseTime en arrière-plan, c'est de suivre passivement le travail que vous effectuez sur toutes vos différentes plateformes sur votre ordinateur. Tout au long de la journée, les individus travaillent sur plusieurs systèmes dans le cadre de diverses activités. WiseTime capture ces données de manière transparente grâce à sa capacité de chronométrage autonome et rassemble ces informations pour vous dans votre calendrier quotidien privé. Sans aucune saisie manuelle, WiseTime crée un squelette de leur journée, de sorte que les utilisateurs peuvent visualiser des informations précises sur toutes les activités facturables et non facturables. Cela offre un énorme potentiel pour identifier et limiter les pertes de temps non facturable ainsi que pour augmenter la comptabilisation du temps facturable.

 

Nos clients nous disent qu'ils apprécient de pouvoir récupérer plus d'heures dans leur journée. De manière générale, cela leur permet d'augmenter leurs revenus grâce aux gains d'efficacité. Nous contribuons à donner aux cabinets d'avocats une plus grande visibilité sur les données et les activités de leur personnel. Ils peuvent ainsi déterminer où concentrer leurs efforts commerciaux tout en préservant la vie privée de chaque professionnel grâce à un processus explicite de partage du temps.

 

Comment WiseTime permet-il aux professionnels de la PI de gagner en efficacité tout au long de leur journée ?

 

Tom : C’est simple, votre temps est beaucoup trop important pour que vous le perdiez à effectuer des tâches administratives. Que vous soyez un conseil en brevets, un parajuriste ou tout autre professionnel du droit, votre temps est incroyablement précieux.

 

Nous pouvons être votre assistant personnel de gestion du temps. Au lieu de consacrer 30 à 60 minutes par jour à cette tâche, vous pouvez y consacrer dix minutes. Si vous pouvez libérer une heure de temps productif par jour, c'est considérable. Cela apporte une réelle valeur ajoutée aux professionnels de la propriété intellectuelle, qui peuvent ainsi consacrer leur attention à la réalisation d'un travail plus important pour les clients plutôt qu'à une tâche interne.

 

Qu'est-ce qui motive le besoin d'innovation en matière de temps et de facturation ?

 

Tom : En fait, les clients des cabinets d'avocats s'attendent à un temps de réponse plus rapide et à une meilleure visibilité du travail effectué. En outre, les équipes d'achat des clients intègrent désormais les fournisseurs de services professionnels dans leur examen. Les cabinets d'avocats doivent augmenter leur productivité, de manière efficace et effective, pour rester compétitifs.

 

Après un premier gain considérable de productivité grâce à l'utilisation de logiciels de gestion de la propriété intellectuelle tels que AQX® Law Firm et PATTSY WAVE®, les cabinets d'avocats recherchent maintenant de nouvelles possibilités d'utiliser la technologie pour gagner encore plus de productivité en matière de temps et de facturation. Par conséquent, cela améliorera la capacité des partenaires à gérer et à optimiser la façon dont ils gèrent leurs affaires, grâce à des données précises et disponibles au bon moment.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Skip to content
Blog

[Part 2] Providing Holistic IP Management Solutions for Law Firms

IP Business Management
Tags: WiseTime, aqx law firm

Anaqua recently acquired WiseTime® and its leading automated time capture software to complement our integrated IP practice management solutions in AQX®Law Firm and PATTSY WAVE®.

 

Last week, we sat down with Domenic Leo, VP and General Manager, Law Firms at Anaqua, and Thomas Haines, VP of WiseTime, to find out more about the acquisition and WiseTime’s future as part of Anaqua.

 

Now, in the second part of our Q&A, we look at how WiseTime can support both law firms and their staff in driving business efficiency and understanding the costs of running their firm.

 

What challenges does WiseTime help solve for law firms?

 

Tom: Law firms need to track every minute of their professionals’ time and efficiently bill their clients. Law firms are constantly looking for better visibility into who is spending time on what—this is even more important now as a remote working society.

 

We help law firms reduce their costs, manage their time and billing more efficiently, and lower the cost they’re incurring in creating timekeeping data.  Clients have told us they have increased revenue by double-digit percentages as a result of the efficiencies they’ve achieved using our software. Others have increased their billable time by 40%.

 

Dom: WiseTime helps law firms to not only understand the cost of work performed for their clients. It also provides a better understanding in general of the cost of running the law firm business. When you are running a business, you want to always understand whether you are making the best use of your resources. Most of your capital is human capital. Are you optimizing the work of your team in a way that contributes to meeting your strategic goals and maximizing revenue opportunities?

 

WiseTime provides law firms with the data to make informed decisions on how to run their business more effectively and better understand which parts of their business are most profitable.

 

What makes WiseTime different from other timekeeping systems?

 

Tom: Traditional manual systems offer start and stop timers and date entry through a form. What WiseTime does in the background is to passively track the work you’re doing across all your different platforms on your computer. Throughout the day individuals work on multiple systems across a variety of activities. WiseTime seamlessly captures this data through our autonomous timekeeping capability and collates the information for you in your private daily timeline. Without any manual entry, WiseTime creates a skeleton of their day, so users can view accurate activity information of all billable and non-billable activities. This offers huge potential to identify and improve non-billable time leaks as well as increase billable time captured.

 

Our clients tell us that they love how they can get more hours back in their day. This enables them to increase and drive their overall revenue as a result of the efficiencies. We are helping give law firms greater visibility into their staff’s activities and data to determine where to focus their business efforts while maintaining the privacy of each professional via an explicit time-sharing process.

 

How does WiseTime create efficiency for IP professionals throughout their day?

 

Tom: Essentially, your time is far too important to be wasting time on this administrative task. Whether you’re a patent attorney, a paralegal, or another kind of legal professional, your time is incredibly valuable.

 

We can be your time-keeping personal assistant. Instead of 30-60 minutes each day on this task, you can spend ten minutes. If you can free up an hour of productive time per day, that's significant. This provides real value to IP professionals so that they can put their attention towards getting more work done for clients rather than an internal task.

 

What is driving the need for innovation in time and billing?

 

Tom: Simply put, law firm clients are expecting faster response time with better visibility into the work being performed. In addition, client procurement teams are now incorporating professional service providers into their review. Law firms must increase their productivity, efficiently and effectively, to remain competitive.

 

Having made considerable productivity improvements via the use of IP practice management software such as AQX® Law Firm and PATTSY WAVE®, law firms are now looking for new opportunities to use assistive technologies to drive a new wave of productivity improvements in time and billing. In turn, this will improve the capacity of partners to manage and optimize how they run their businesses, driven by accurate and timely data.

 

Learn more here.